L’entomophagie: la nourriture du futur

Pour écouter mon reportage concernant la nourriture du futur à la radio de CIBL à l’émission Le Midi Libre, cliquez ici 🙂

 

Et voici d’autres photos en exclusivité 😛

 

Le tout était exclusif à l'Insectarium/Espace pour la vie de Montréal, qui possède maintenant plus de 20 ans d'expertise en entomophagie.
Le tout était exclusif à l’Insectarium/Espace pour la vie de Montréal, qui possède maintenant plus de 20 ans d’expertise en entomophagie.
Falafel aux ténébrions. De mémoire, ils sont dans la farine. Pour faire de la farine d'insectes, rien de plus simple: on les met d'abord au réfrigérateur, puisque le froid ralentit leur métabolisme. Ensuite, on les met au congélateur, ce qui les tue. Ensuite, libre à vous des griller, faire sauter ou sécher. Lorsque les insectes sont secs, vous pourrez alors les broyer et transformer en farine!
Falafel aux ténébrions. De mémoire, ils sont dans la farine. Pour faire de la farine d’insectes, rien de plus simple: on les met d’abord au réfrigérateur, puisque le froid ralentit leur métabolisme. Ensuite, on les met au congélateur, ce qui les tue. Ensuite, libre à vous des griller, faire sauter ou sécher. Lorsque les insectes sont secs, vous pourrez alors les broyer et transformer en farine!
Bouchées sucrées à  base de ténébrions et insectes, variés, en boîte pour collation. Ça vaut mieux que les chips en terme de protéines!
Bouchées sucrées à base de ténébrions et insectes, variés, en boîte pour collation. Ça vaut mieux que les chips en terme de protéines!
Petites grignotines, quelqu'un?
Petites grignotines, quelqu’un?
Biscuits aux dattes, courges et scorpions dont je me suis délectée. J'ai bien aimé le goût de ce biscuit, goût qui au fond, n'est qu'une question de culture, comme le mentionnait la directrice de l'Insectarium, Madame Anne Charpentier.
Biscuits aux dattes, courges et scorpions dont je me suis délectée. J’ai bien aimé le goût de ce biscuit, goût qui au fond, n’est qu’une question de culture, comme le mentionnait la directrice de l’Insectarium, Madame Anne Charpentier.
Présentation de la conférence et des invités
Présentation de la conférence et des invités
La ferme du futur! Élevage de grillons à domicile, ce prototype de 2 étages contient de la styromousse et des tubes avec des pommes et des tampons humides, afin que les insectes puissent se déplacer, se nourrir et s'abreuver. Facilement démontable pour le nettoyage, tout autre feuilles mortes ou déchets de table peuvent y passer afin que les grillons se délectent. Cette fermette du futur a été imaginée et conçue par l'architecte docteur Jakub Dzamba, qu'il a surnommée 'la ferme du 3e millénaire.'
La ferme du futur! Élevage de grillons à domicile, ce prototype de 2 étages contient de la styromousse et des tubes avec des pommes et des tampons humides, afin que les insectes puissent se déplacer, se nourrir et s’abreuver. Facilement démontable pour le nettoyage, tout autre feuilles mortes ou déchets de table peuvent y passer afin que les grillons se délectent. Cette fermette du futur a été imaginée et conçue par l’architecte docteur Jakub Dzamba, qu’il a surnommée ‘la ferme du 3e millénaire.’
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s